Audrey Sauret - Talents à l'Ouest

Audrey Sauret
Audrey Sauret
Photo : ©Nantes Basket Hermine
Manager Général, Nantes Basket Hermine
Nantes

Portrait

Née en 1976 à Charleville-Mézières, Audrey Sauret sort diplômé de l’INSEP en 1993. Elle entame une carrière de joueuse professionnelle au sein de l’US Valenciennes-Orchies où elle remporte dès sa première saison, le championnat de France et le Tournoi de la Fédération.

En 1994, elle fait ses premiers pas en Equipe de France et participera à quasiment toutes les campagnes jusqu’en 2008. Elle participe également à six championnats d’Europe (avec une victoire en 2001), deux championnats du monde (2002, 2006) et aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000.

En 1998, elle rejoint le CJM Bourges Basket avec lequel elle décroche notamment deux titres du Championnat de France et deux tournois de la Fédération. Après deux saisons, elle réintègre le club de Valenciennes avant d’entamer une carrière internationale en 2005. Elle évolue tout d’abord en Russie avec le club de UMMC Iekaterinbourg (2005-2007) puis en Italie jusqu’en 2011 dans les clubs de Tarente CB, Familia Schio et Parme.

De retour en France, elle joue au sein du Lyon Basket Féminin jusqu’en 2014 puis met un terme à sa carrière de basketteuse professionnelle.

Pour autant, Audrey Sauret ne s’éloigne pas des parquets car « le basket, c’est mon ADN » et se reconvertit dans le management. Après une formation au Centre de Droit et d’Economie du Sport, elle débute comme manager général du club masculin de l’Etoile de Charleville-Mézières en 2015 puis rejoint le Nantes Basket Hermine en juin 2018. Elle devient ainsi la première ancienne joueuse et la seconde femme à occuper un tel poste.

Son style de management ? « Il est guidé par l’ouverture d’esprit, l’écoute, le partage et le respect des différences de chacun pour mettre en avant les complémentarités. C’est ce qui fait la force du collectif » répond l’ancienne championne dont le tempérament et l’esprit rassembleur font déjà l’unanimité en terrain nantais.

Découvrir le site du Nantes Basket Hermine : https://www.nantes-basket.com